Home, sweet home Index du Forum

Home, sweet home
Un endroit où l'on se sent bien... 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

confiture de potiron
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home, sweet home Index du Forum -> Cuisine -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fati

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:11 (2009)    Sujet du message: confiture de potiron Répondre en citant

un sucré pour inaugurer ce joli forum

CONFITURE DE POTIRON

1kg de potiron
750gr de sucre semoule
2oranges
1citron
eau de fleur d'oranger

Eplucher le potiron et le couper en dés ,le mettre dans une marmite à fond épais ,ajouter le sucre ,le jus et le zeste des oranges plus le jus du citron ;mélanger et laisser macérer toute une nuit .
Le lendemain mettre sur le feu ,au 1er bouillon réduire le feu et laisser cuire pendant 1h à feu doux .
Une fois cuit ajouter une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger et laisser refroidir avant de mettre dans les bocaux.

Maman nous dit que l'eau de fleur d'oranger relève le gout de la confiture ;et c'est vrai!.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 23:14 (2009)    Sujet du message: confiture de potiron Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout, vous en mangez souvent ?
Si tu es d'accord Fati je vais agrandir ta photo et la taguer(marquer ton nom dessus)

fati

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 16:14 (2009)    Sujet du message: confiture de potiron Répondre en citant

eh bien si on parle de la meme chose oui nous mangeons la confiture du potiron ,c'est la grosse courge ,ronde ,et tracée ,avec l'interieur oranger ,on le prends comme légume avec le couscous au lait ou le couscous avec la viande séchée et salée "khli"et aussi comme confiture.
ça me fera vraiment plaisir de voir la photo aggrandie et mon nom dessus,merci martine!bisou

Martine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:55 (2009)    Sujet du message: confiture de potiron Répondre en citant

Oui ce doit être le même que chez nous, je ne savais pas que tu en utilisais et encore moins que l'on pouvait en faire une confiture...Merci pour cette recette ma Fati et j'espère l'avoir décorée à ton goût.
Si tu aimes mieux une autre couleur tu me dis pour le cadre etc..j'ai choisi celle ci parce que c'est celle des potirons.
Je trouve que c'est agréable un peu de couleur dans les recettes, non ??

fati

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:39 (2009)    Sujet du message: confiture de potiron Répondre en citant

très joli martine!!!!!!!!!!merci et bravo pour la couleur!!!!!!je n'aurais jamais eu l'idée !

Virginie
V-I-P
V-I-P

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:18 (2009)    Sujet du message: confiture de potiron Répondre en citant

Hum j'adore la confiture de potiron c'est un régal (enfin moi et les confitures c'est une grande histoire d'amour Laughing )

fati

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 08:29 (2009)    Sujet du message: confiture de potiron Répondre en citant

j'espère que cette recette te régalera ,on peut aussi la faire passer au mixer à mi-cuisson ,et continuer la cuisson pour en tartiner le pain ou fourrer certains gateaux ,comme le gateau roulé par exemple !

Virginie
V-I-P
V-I-P

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:47 (2009)    Sujet du message: confiture de potiron Répondre en citant

Oui moi je la mixe ,j'ai comme qui dirais un petit problème avec les morceaux (dans certaines confitures et les yaourts) ça passe pas sinon Laughing
J'ai eu l'occasion d'en manger une fois puis j'en ai refais moi-même , mais je vais tenter cette recette elle me semble pas mal, le mélange potiron-agrumes me donne l'eau à la bouche Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2018)    Sujet du message: confiture de potiron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home, sweet home Index du Forum -> Cuisine -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation